Municipalité de Saint-Anicet

Système d'Alerte par Messagerie (SAM)

SYSTÈME D'ALERTE PAR MESSAGERIE

À quoi sert ce service?

La Municipalité s’est doté d’un système d’appel automatisé afin de joindre efficacement et rapidement ses citoyens en cas de situation d’urgence (catastrophe naturelle, avis d’évacuations). Cet outil nous permettra de réduire le temps de réaction et de cibler un secteur en particulier, au besoin. L’objectif est de contacter le maximum de personnes et en un minimum de temps.

Ce système vous permet de vous inscrire à une liste d’envoi prioritaire afin de recevoir des avis importants, par appel téléphonique (ligne fixe ou cellulaire), par message texte (SMS) et par courriel vous permettant d’agir rapidement.

Comment ça fonctionne?

Le système vous enverra un message texte (SMS), courriel ou téléphonera, lorsque que vous répondrez, il est bien important de ne pas raccrocher et d’écouter l’ensemble du message. Ceci évitera que le système vous recontacte, celui-ci cessera toutes tentatives après 3 appels. Si vous êtes dans l’impossibilité de répondre ou que vous êtes absent, celui-ci laissera un message sur votre boîte vocale.

Qui peut recevoir des alertes?

· Un résident;

· Un proche d’un résident;

· Les commerçants, entreprises et institutions

Comment s'inscrire?

Vous êtes déjà inscrit si vous aviez un numéro de téléphone qui figure dans l’annuaire de la région au moment où le système a été mis en fonction (2020). Cependant, si vous désirez être contacté autrement que par la ligne résidentielle, vous devrez aller modifier vos informations.

Par Internet

Voir procédure et lien d'inscription ci-dessous.

Par courriel

Envoyez vos informations (nom, adresse, numéro de téléphone résidentiel, cellulaire et courriel.) au communication@stanicet.com

Par téléphone

En communiquant avec un employé de l’Hôtel de Ville au 450 264-2555.

Procédure et lien d'inscription