Municipalité de Saint-Anicet

Actualités

18 Mar 2020

COVID-19

AVIS IMPORTANT

COVID-19: Saint-Anicet en mode prévention

Denis Lévesque, directeur général

Saint-Anicet a enclenché une réflexion sur les actions à prendre, tant comme employeur qu’auprès de la population, pour freiner la propagation du coronavirus.

La Municipalité veut être proactive dans le dossier. Nous avons mis en place depuis le 12 mars dernier des mesures d’hygiène particulières pour éviter tout risque de contamination. Nos employés municipaux appliquent des règles très strictes sur tous les lieux publics, en ce qui concerne les règles d’hygiènes

Nous surveillons nos opérations à la municipalité, pour sécuriser la population. Bien informer les citoyens et notre personnel de l’évolution du dossier de santé publique. L’hygiène des mains est un excellent moyen de briser la chaîne de transmission de la maladie.

La Municipalité de Saint-Anicet a pris les moyens pour que ses employés appliquent cette règle simple, entre autres en installant des distributeurs de gel désinfectant un peu partout dans l’hôtel de ville et les bâtiments municipaux (bibliothèques, centre administratif, bureau de poste).

Présentement concernant le centre communautaire et la bibliothèque aucune activité y est prévue pour la fin de semaine, nous étudierons lundi matin la situation et prendront les mesures qui s’imposent à ce moment-là.

Nos responsables des mesures d’urgence sont en situation d’alerte. Si la situation change, nous serons prêts à prendre les décisions qui s’imposent.

La Municipalité va mettre quotidiennement à jour sur son page Facebook les informations et messages à la population à propos du coronavirus, voire d’heure en heure en cas de besoin.