Municipalité de Saint-Anicet

Actualités

27 avr. 2021

PROJET ÉCOCENTRE

Lors de la séance du 12 avril, le conseil municipal de Saint-Anicet a adopté des résolutions pour commencer le projet de l’écocentre au garage municipal. Comme annoncé la semaine dernière le conseil prend un tournant environnemental. L’entente annoncée avec AgriRÉCUP pour la récupération des plastiques agricoles va dans ce sens. Durant cette même séance, le conseil a mandaté Pierre Meilleur, Arpenteur-Géomètre, pour procéder à la préparation d’un plan démontrant les superficies pour lesquels des autorisations de la CPTAQ ont été accordées sur les lots 4 670 750 et 4 670 751. Ce sont sur ces lots que le conseil veut développer le projet d’écocentre.

Au cours des prochains mois, le conseil prendra d’autres orientations concernant la réalisation de ce projet d’écocentre. « Nos actions vont dans le sens de la politique québécoise de gestion des matières résiduelles, plan d’action 2019-2024 » souligne le maire Gino Moretti.

Sylvie Tourangeau, conseillère nous informait la semaine dernière, « ce projet d’écocentre me tenait particulièrement à cœur, je remercie mes collègues de me soutenir dans cette démarche ».

En ce mois du Jour de la Terre, nos orientations vont dans le sens d’offrir un endroit accueillant à notre population et des projets de développement en environnement pour donner une qualité de vie des plus intéressantes.

Pour toutes questions, communiquez au 450 264-2555 ou à info@stanicet.com