Municipalité de Saint-Anicet

Actualités

12 févr. 2021

NOUVEAUX APPAREILS RESPIRATOIRES POUR LES POMPIERS

Soucieuse de la sécurité et de la santé de ses pompiers, la municipalité de Saint-Anicet a récemment adopté une orientation pour le remplacement des appareils respiratoires.

Le remplacement complet de tous les appareils respiratoires sera complété au début de 2023. Actuellement près de 50% de nos appareils seront remplacés en 2021.

En effet, les pompiers seront dorénavant munis d’appareils respiratoires de marque Scott modèle X3Pro. Ce nouvel équipement, conforme aux normes NFPA (National Fire Protection Association), est à la fine pointe de la technologie.

En plus des 16 appareils respiratoires, la Municipalité fera également l’acquisition notamment de 40 cylindres en fibre de carbone d’une autonomie de 60 minutes.

« Je suis heureux de savoir qu’avec ces nouveaux équipements, nos pompiers seront davantage protégés pendant l’exercice de leur métier, ce remplacement d’équipement est un investissement total de près de 250 000.00$ », mentionne le maire Gino Moretti.

« Je veux souligner l’ouverture du conseil et des membres du comité de sécurité publique de la municipalité pour une meilleure planification de nos orientations, l’acquisition des nouveaux appareils respiratoires, ainsi que le remplacement de notre camion de premier répondant qui devrait être en service au printemps 2021 » souligne le directeur du service sécurité incendie, monsieur Serge Dancause.

Pour toutes questions, communiquez au 450 264-2555 ou à info@stanicet.com