Municipalité de Saint-Anicet

Actualités

Information aux citoyens - 2 mars 2020

Présentation de la nouvelle structure en soutien aux organismes bénévoles

Communiqué de presse


Présentation de la nouvelle structure en soutien aux organismes bénévoles

Le 28 février dernier, dans le cadre de sa stratégie de développement en loisirs et culture. La municipalité de Saint-Anicet a invité tous les dirigeants des organismes communautaires et des loisirs œuvrant sur le territoire, à une rencontre qui avait pour but de présenter la nouvelle direction adoptée par le conseil municipal le 3 novembre dernier.

Cette nouvelle direction vise à positionner la municipalité de Saint-Anicet comme un endroit privilégié pour tous les citoyens et futurs citoyens en offrant une saine qualité de vie familiale, économique, communautaire, culturelle et environnementale tout en respectant notre patrimoine. Pour arriver à ce but, le conseil municipal a fait l’ajout de 10 h par semaine au poste de responsable de bibliothèque afin que cette personne devienne le lien entre les différents organismes et la ville. Cette personne sera une aide pour toutes les demandes des différents organismes. Le conseil municipal a pour souhait qu’avec l’arrivée de cette personne, les liens entre les organismes et la municipalité se voient encore plus grands et plus efficaces. Cette personne ressource en loisirs a aussi pour but de créer des événements uniques tout en respectant les activités déjà organiser par les organismes.

Cette rencontre, première en son genre pour la municipalité de Saint-Anicet, est un pas vers l’avant pour l’amélioration des services offerts aux citoyens. Cette rencontre a attiré 35 personnes représentants une quinzaine d’organismes travaillant sur le territoire de Saint-Anicet. Une fierté pour le commencement de cette nouvelle directive municipale. C’est en unissant les forces de chacun qu’il sera possible d’innovation à Saint-Anicet.